Sophrologie

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une pratique psycho corporelle. C’est une méthode d’accompagnement efficace travaillant avec la conscience de l’humain. C’est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel …
Elle vous permet d’apprendre à regarder, à observer votre environnement sous un nouvel angle, avec un nouveau regard. Elle développe votre capacité à vous relier à cet environnement à vivre votre vie d’une nouvelle façon.
La sophrologie regroupe un ensemble de techniques permettant d’agir sur nous-même tant dans la dimension mentale que corporelle. Ces différentes approches sont regroupées ainsi :

  • Techniques de respirations
  • Techniques de visualisations
  • Stimulations corporelles

La sophrologie permet à chacun de s’orienter vers un état de bien-être et de révéler son potentiel et ses capacités.

La séance vous permet d’amorcer un travail personnel afin d’agir au quotidien pour vous-même. Ainsi en vous appropriant certaines techniques et poursuivant le travail, vous devenez acteur de votre évolution vers un mieux-être avec des exercices simples, faciles à reproduire chez soi

Gestion des émotionsPour
Confiance en soi
Stress / Anxiété / Dépression
Blessures émotionnelles : abandon / rejet / injustice / trahison / humiliation
Relations toxiques
Deuils / Traumatismes
Burn out / Stress Professionnel
Peurs / Phobies
Prises de décisions
Troubles du sommeil
Amélioration des performances
Gestion de la douleur
Être mieux avec vous-même,
Renforcer votre capital santé,
Affronter les situations difficiles,
Vaincre vos difficultés relationnelles,
Prévenir les effets négatifs du stress,
Vous adapter aux changements,
Retrouver estime de soi et confiance en soi,
Réaliser vos objectifs professionnels ou personnels




Pourquoi on devrait tous faire de la sophrologie ?

Notre quotidien est rempli de multiples activités, mais cela ne semble jamais suffisant pour que nous nous sentions vraiment heureux. Lorsque par chance, nous connaissons des moments de paix intérieure, cet état ne perdure pas. Les soucis reviennent vite nous perturber ; nous ressentons alors de la souffrance face à cette inévitable insatisfaction et parfois même, nous en infligeons aux autres.

Pour remédier à ces souffrances, un entraînement de notre esprit peut nous venir en aide, créer de l’espace autour de nos pensées pour un esprit paisible ; qui va nous conduire à redéfinir notre façon de vivre. 

Chaque fois que vous ferez un exercice d’entraînement de l’esprit, prenez l’habitude, à l’issue de celui-ci d’observer ses bienfaits sur votre esprit. Comment vous sentez vous ? Êtes-vous plus calme ? Vous serez surpris de ressentir peu à peu une différence encourageante.

Une distance va se créer entre vous-même et les situations quotidiennes auxquelles vous serez confrontés. Ainsi cet entraînement sophrologique peut changer votre manière de penser et de percevoir la situation. Cela ne vous empêchera pas d’agir mais de manière plus contrôlée, avec plus de patience, en « pleine conscience ».
Le fait de développer un espace intérieur plus calme va vous permettre de marquer une micro-pause avant de réagir face à un évènement. Cette pause salvatrice peut avoir comme conséquence de développer plus de confiance en vous ; en effet la maîtrise de la situation est plus accessible lorsque nous sommes sereins et calmes.

Pratiquée régulièrement la sophrologie très proche de la méditation, atténue les effets désastreux des émotions négatives, protège de fait notre santé et permet d’atténuer la souffrance.
Ces techniques nous emmènent plus loin que la relaxation, puisqu’elles visent à mettre en valeur tout notre potentiel humain ; il faudra bien sûr une pratique régulière pour parvenir à affaiblir les émotions négatives, puis à s’en libérer.

En cette période si particulière et anxiogène, la sophrologie et la méditation de pleine conscience peuvent vous apporter les outils nécessaires pour prendre du recul, gérer votre quotidien avec tous ces manques et ces nouvelles habitudes, prendre conscience de l’instant présent et de tout le positif de cette vie… Eh oui, il y en a !
C’est le moment de stimuler notre système de défenses immunitaires.
Je vous accompagne en séances individuelles à mon cabinet ou à domicile pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.

Séance d’1 heure
Tarif plein : 50 euros | Étudiants : 45 euros | minimas sociaux (sur justificatif) : 30 euros

Et aussi : Sophrologie en entreprise | sophrologie pour les enfants