Quest-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une technique ancestrale qui se pratique par des stimulations  manuelles sur les zones réflexes des pieds*.
Elle permet d’harmoniser les grandes fonctions et les transits de notre corps,  d’éliminer les toxines et de rééquilibrer les énergies.

Douce et sans danger, la réflexologie plantaire est très efficace et conseillée comme approche préventive de santé et de bien-être. Elle permet de soulager de nombreux maux dont nous souffrons au quotidien, tout en apportant bien-être et relaxation

La réflexologie est une pratique manuelle de digito pression en vue de dénouer les tensions musculaires, tissulaires, articulaires, vasculaires et d’apporter une détente corporelle. Les pieds sont la représentation miniaturisée de notre corps. A chaque point réflexe correspond un organe, une glande, une partie du corps humain.

Le pied est un centre de points réflexes. Une pression appliquée sur ces points spécifiques permet de dénouer les tensions, de relancer le fonctionnement vital des organes ou des glandes et de rétablir ainsi l’équilibre du milieu interne.

De nos jours, les problèmes de santé sont souvent liés au stress et celui-ci est à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques. La réflexologie permet de réguler le système nerveux et hormonal, de déceler et d’éliminer les dépôts formés par des toxines ou des cristaux d’acide urique. Elle active la circulation sanguine et lymphatique et régule les acidités du corps.

La réflexologie prévient, soulage – voire élimine – un grand nombre de troubles. Elle favorise l’homéostasie** de notre métabolisme.

Voici quelques pathologies pouvant être rééquilibrées par la  réflexologie plantaire   : lumbago, tendinite, crampe, sciatique,  douleur au genou, épaule, hanches, troubles du sommeil, anxiété, stress, migraines, troubles du transit,  ballonnements,    brûlures d’estomac, gastrite,  oedèmes, mycoses,  règles douloureuses, otites, hypo-hypertension, asthme etc….

Séance d’1 heure
Tarif plein : 50 euros | Étudiants : 45 euros | minimas sociaux (sur justificatif) : 30 euros

 

 

*la réflexologie peut également être :

Palmaire : En sollicitant les zones sensibles des mains, la réflexologie palmaire agit sur de nombreux organes tels que les organes respiratoires, la tête et le cœur. Plus facile d’accès, les mains ont également l’avantage d’abriter des terminaisons nerveuses communiquant avec l’ensemble du corps. Bien que les organes pouvant être traités par la stimulation des zones réflexogènes des mains sont moins nombreux que ceux accessibles par les pieds, il n’en demeure pas moins que la réflexologie des mains offre un résultat plus rapide.

** L’homéostasie est un processus physiologique, permettant de maintenir certaines constantes du milieu intérieur de l’organisme nécessaires à son bon fonctionnement.